Consultation ostéopathe personnalisée, Epernay, Aÿ

Qu’attendre de son ostéopathe ?

Accueil et observation par l'ostéopathe à Epernay

L’ostéopathe à Epernay, en cabinet ou à domicile, observe son patient dès son premier contact avant même que celui-ci n’ait formulé sa plainte. L’absence d’une mobilité normale oblige le corps à créer des compensations. Le but de l’ostéopathie est de rendre au corps sa mobilité normale. Les éléments qui vont permettre d’établir le diagnostic ostéopathique s’appuient d’abord sur une observation attentive du patient, de son attitude et de sa manière de se déplacer. Cette observation est complète par une écoute de l’histoire de cette personne et des conditions dans lesquelles sont apparus les symptômes qui ont menés à consulter. L’ostéopathe s’assure que les problèmes de santé présents relèvent bien d’un traitement ostéopathique et non d’une urgence médicale ou autre.

Pièces à amener chez  l'ostéopathe à Epernay près de Tinqueux

Tous les examens complémentaires médicaux ou paramédicaux dont vous disposez:

• Radiographies/IRM/Scanners
  • Comptes rendus opératoires
  • Examens biologiques et sanguins

Cette préoccupation s’inscrit dans un travail d’équipe pluridisciplinaire avec les différentes parties du corps médical. Les renseignements recueillis sont confrontés aux résultats de la palpation et de tests ostéopathiques spécifiques qui mettent en évidence les troubles de la mobilité corporelle et tissulaire.

Les conseils post-séance, de votre ostéopathe à Aÿ près d'Epernay

Suite à votre séance d’ostéopathie, vous pourriez déjà vous sentir fatigué ou “vidé” de toute énergie. La sensation inconfortable de douleur peut disparaître après la séance ou persister jusqu’à 72 heures après la séance avant de diminuer.

Pourquoi cette éventualité?

Tout simplement parce qu’il faut à votre corps du temps pour qu’il puisse retrouver et réadapter son équilibre original. Il est conseillé de se ménager les 2 ou 3 premiers jours qui suivront le traitement.

Votre ostéopathe se fera un plaisir de vous donner des conseils utiles et efficaces pour optimiser les effets de son traitement, mais également pour prolonger les bienfaits dans le temps.

Un suivi sur-mesure par l'ostéopathe d'Aÿ près d'Epernay

Dans la plupart des cas, il est conseillé de faire une deuxième séance pour lever les corrections que le corps n’a pas réussi à adapter après la première séance.

Cependant, aucune règle ne s’applique vraiment, chaque personne est différente, et pour un même symptôme le traitement peut être changeant et le rétablissement également.

Votre ostéopathe vous consulte en cabinet sur Aÿ et Epernay et à domicile sur les villes de Reims, Magenta, Dizy et Epernay.

Consultez également :